CopperPen Banner
Le CopperPen
détruit continûment
les bactéries!
Deutsch  English  Français
 

Les propriétés antibactériennes du cuivre

Le cuivre métallique est antibactérien à l'origine et élimine rapidement les bactéries*, alors que les bactéries peuvent survivre plusieurs jours sur des surfaces en acier inoxydable. Le cuivre est enregistré en tant que matériau antimicrobien solide par la US Environmental Protection Agency.

 
 

Le CopperPen pour l'hygiène

Il est prouvé que les objets fréquemment touchés ne peuvent pas être réellement désinfectés et les claviers, les téléphones portables ou les stylos sont souvent envahis de bactéries. Le CopperPen permet de réduire une telle contamination bactérienne grâce à ses propriétés antimicrobiennes intrinséques. Le corps et le bouton du CopperPen sont en cuivre 99.9% (C12200/ C14500) et, afin d'assurer sa robustesse, le clip est en acier dur revêtu de 20 µm de cuivre.

 

L'odeur du cuivre

Au toucher le cuivre tout comme les alliages de cuivre, tel le cuivre jaune, développent une odeur particulière. Ceci est dû à formation de traces d'aldéhydes volatiles dès que le cuivre entre en contact avec la peau humaine. Le sens organoleptique de l'être humain est particulièrement sensible à cette composition sans aucun impact sur la santé. En fait, l'odeur du cuivre permet de distinguer le vrai cuivre de ses imitations.

 

Entretien du CopperPen

Régulièrement nettoyé, le CopperPen ne perdra jamais ses propriétés antimicrobiennes. Des abrasifs légers, comme la pâte dentifrice, lui restitueront son apparence première. Ne jamais essuyer le stylo avec de l'huile ni de la cire ou des agents antitaches qui pourraient réduire ses propriétés antimicrobiennes.

 

*Des tests en laboratoire ont montré que le cuivre régulièrement nettoyé élimine plus de 99.9% des bactéries suivantes en moins de 2 heures d'exposition : Enterococcus faecalis (VRE) résistant à la vancomycine, Staphylococcus aureus, Enterobacter aerogenes, Staphylococcus aureus (MRSA) résistant à la méthicilline, Escherichia coli O157:H7 et Pseudomonas aeruginosa. La surface du cuivre est un complément, mais non pas une substitution, à la pratique du contrôle standard des infections et présente une réduction de la contamination microbienne et bactérienne, sans pour autant être nécessairement une prévention de la contamination; ses utilisateurs doivent continuer d'appliquer les pratiques de contrôle usuelles contre les infections.
Conditions générales   Déclaration de confidentialité   Réserve juridique 
Copyright © Tous droits réservés. CopperPen est enregistré en tant que marque déposée de Solioz Scientific.